La matrice du marketing de contenu (content marketing)

La matrice du marketing de contenu (content marketing)

Les agences First 10 (création digitale et inbound marketing) et Smart Insights (marketing digital) ont réalisé une infographie détaillant la matrice du marketing de contenu (content marketing). Celle-ci offre une vue d’ensemble claire des « outils » à la disposition des professionnels du web (rédaction, marketing, communication…) pour distraire, inspirer, informer, éduquer, convaincre et, in fine, mieux communiquer, mieux vendre et toucher efficacement ses cibles.

Alors qu’Adobe communiquait récemment les résultats d’une étude selon laquelle 2013 devrait être l’année du contenu pour les marketeurs, ce document arrive à point nommé.

Découvrez quelques clés pour vous aider à déployer une stratégie de marketing de contenu en fonction de vos objectifs : informer, éduquer, distraire, inspirer, convaincre pour mieux vendre, mieux communiquer… et toucher vos cibles.

content marketing matrice1 La matrice du marketing de contenu (content marketing)

Source : The content marketing matrix
http://www.smartinsights.com/content-management/content-marketing-strategy/the-content-marketing-matrix-new-infographic/ link La matrice du marketing de contenu (content marketing)

4 commentaires

  1. yvesweber - 19 avril 2013

    Puissant, un grand merci ! il est bon de rappeler en effet la finalité d’une rédaction

  2. leclosdothe - 22 avril 2013

    je pense qu’il faut aussi voir les deux flêches horizontale et verticale et y lire comment passer de la reconnaissance à l’acte d’achat et comment passer de l’émotionnel au relationnel .

  3. David Couturier - 22 avril 2013

    Infographie très intéressante et utile !

Poster un commentaire